Résidence Les Chemins de Cuisel, vers un espace moderne et chaleureux

Profitez d’un cadre naturel en toute intimité

La Résidence Les Chemins de Cuisel, est située rue des champs, à Cuiseaux, à proximité de la maison médicale et des cabinets des professionnels médicaux.

Notre établissement accueille des personnes âgées dépendantes, de 60 ans et plus (sauf dérogation). Nous disposons d’une capacité d’accueil de 80 chambres individuelles d’hébergement permanent. Notre Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale, de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA-MDPH) et de l’allocation logement (ALS-CAF/MSA).

Notre structure est dotée d’une Unité de Vie Protégée de 12 lits, pour l’accueil de personnes âgées atteintes de troubles apparentés ou de la maladie d’Alzheimer.

Une première en France :

L’établissement est un véritable précurseur dans le domaine, il accueille des personnes âgées issues du milieu carcéral, à forte dépendance, GIR 1 ou 2 (niveau de perte d’autonomie). Ce projet est en collaboration avec l’administration pénitentiaire.

Un espace convivial pour préserver son intimité

Notre établissement n’est constitué que de chambres simples d’environ 20 m², réparties sur deux niveaux. Chaque chambre est constituée d’un lit médicalisé, d’une télévision, d’un téléphone, d’un placard mural, d’un bureau avec fauteuil et d’une salle d’eau.

Au sein de notre EHPAD, vous aurez l’occasion de profiter de pas moins de 5 jardins, afin de pouvoir vous détendre et laisser place à la nature. Une nature tout aussi présente dans l’enceinte du bâtiment avec un arbre majestueux au cœur de l’Agora, véritable place du village au centre de l’établissement, lieu propice aux rencontres et aux échanges !

Un grand restaurant se voit le plaisir d’accueillir les pensionnaires de l’EHPAD aussi bien en intérieur qu’en terrasse, midi et soir, dans une réelle ambiance de restaurant afin de vous rappeler ces bons moments passés avec vos amis et votre famille !

Historique :

Le 2 mai 1983, l’hospice du village est transformé en maison de retraite, puis le 1er juillet 2004, la maison de retraite est à son tour transformé en EHPAD. L’établissement accueillait 72 résidents répartis sur 3 étages.

Plus de 30 ans après, Madame Paquelier-Bartuel, Directrice depuis 2011, dans un souci d’humanisation, de vétusté du bâtiment, décide de lancer un projet de construction pour un tout nouveau bâtiment moderne. L’établissement a signé courant 2019 un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens conjointement avec l’ARS et le Conseil Départemental. Le nouvel EHPAD, « La Résidence Les Chemins de Cuisel », a ouvert ses portes le 06 septembre 2021 !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.